F.A.Q.
 

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D’où vient #2ndeVie ?

#2ndeVie est une boutique en ligne écoresponsable et solidaire créée en France par sa fondatrice Hawa Sangare. Notre boutique contribue à la préservation de la planète grâce à une revalorisation des invendus à travers la reventes des articles invendus et upcycling.

L’entreprise donne non seulement une seconde vie aux vêtements invendus, mais également une seconde chance à des femmes en difficulté d’insertion, en les aidant à se remobiliser socialement et professionnellement.

Quelle est la meilleure façon de contacter #2ndeVie ? 

La meilleure façon de nous contacter est de nous envoyer un e-mail à sav@2ndevie.fr. Veuillez noter que nous répondons aux e-mails du lundi au vendredi le plus rapidement possible.

Où se trouve le siège social de #2ndeVie ?

Nos bureaux se trouvent au : 10,12, rue Maurice Grimaud 75018 PARIS France

Est-ce qu’il y a une boutique physique #2ndeVie ?

Non, nous avons seulement une boutique en ligne pour le moment. À terme, nous organiserons des boutiques Pop-ups et nous participeros à des événemets pour que vous puissez voir nos collections en physique.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements avec les cartes de crédit suivantes : Visa, Mastercard, Maestro et American Express. Nous acceptons également les paiements avec PayPal et par carte bancaire.

La facture sera prélevée sur votre compte une fois la commande expédiée. Nous vous conseillons d’enregistrer vos informations de paiement lors du passage de votre commande pour faciliter vos futures commandes.

Pour modifier ces informations, rendez-vous dans votre espace “Mon compte / Mes informations de paiement”. Notre site ne permet pas les paiements en plusieurs fois.

Le mode de paiement de #2ndeVie est-il sécurisé ?

Votre paiement est totalement sécurisé car vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire bancaire.

Que faire lorsque mon paiement a été refusé ?

N’hésitez pas à repasser votre commande avec un autre moyen de paiement dans le cas ou votre paiement n’a pas pu aboutir jusqu’au bout.

Si vous ne parvenez toujours pas à régler votre commande, n’hésitez pas à contacter notre Service Client à l’adresse sav@2ndevie.fr. Notre équipe sera ravie de vous aider.

Dans quel pays expédiez-vous ?

Nous livrons dans le monde entier. Toutes les commandes seront expédiées par UPS/La Poste afin de garantir une livraison rapide et fiable.

Quels sont les options de livraison ?

Livraison sur RDV dès ce soir : Livraison à domicile et sur RDV par un coursier Stuart à vélo.

Livraison Standard : Livraison à domicile en 2 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition.

Livraison Express : Livraison à domicile avec Chonopost en 24h pour toute commande passée avant 13h du Lundi au Vendredi.

Pour info : Les commandes passées avant 13h (heure de Paris) du Lundi au Vendredi sont expédiées le jour même (sauf jours fériés en France).

Comment puis-je suvivre mon colis ?

Une fois votre commande expédiée, vous trouverez votre numéro de commande dans votre e-mail de confirmation de commande Il est recommandé de vérifier que votre numéro de suivi soit le bon pour éviter tout problème de livraison.

Si vous avez récemment effectué un achat, quelques minutes peuvent être nécessaires pour que votre commande soit traitée et que vous receviez l’e-mail de confirmation.

Si vous ne trouvez pas votre e-Mail de confirmation, veuillez vérifier votre dossier courriers indésirables.
 
Colis perdu, comment le retrouver ? 
 
Nous vous invitons à contacter notre Service Client par mail à l’adresse sav@2ndevie.fr. Chaque problème a sa solution !
 
Colis retourné à l’expéditeur, que faire ?
 
Malheureusement, une fois votre colis retourné à notre Atelier, celui-ci ne pourra vous être réexpédié et sera automatiquement remboursé dans un délai de 7 jours ouvrés.
 
Proposez-vous la livraison gratuite ?
 
Oui, nous le faisons si votre achat répond à la limite de livraison gratuite c’est à dire dès 200,00 € d’achats (3,50 € en-dessous de ce montant).

Comment puis-je retourner une commande ?

Bien sûr, une fois que nous les aurons reçus, nous traiterons le retour aussi vite que possible.

Il vous suffit d’emballer les articles avec soin et de nous les renvoyer. Si possible, réutilisez l’emballage recyclé dans lequel vous avez reçu vos vêtements pour éviter les déchets.

Veuillez également ajouter votre numéro de commande.

À quelle adresse puis-je retourner les articles ?

Vous pouvez retourner les articles à l’adresse suviante :

10,12, rue Maurice Grimaud 75018 PARIS France

Quelle est votre politique de retour ?

Nous avons une politique de retour de 15 jours afin de vous laisser suffisamment de temps pour prendre une décision.

Proposez-vous des retours gratuits ?

Nous ne proposons pas de retours gratuits, les clients sont responsables des frais de retour.

J’ai reçu un produit défectueux. Que dois-je faire ?

Veuillez envoyer une photo et une description de l’objet défectueux à sav@2ndevie.fr afin que nous puissions aider à résoudre le problème.

Si je retourne une commande, quand serai-je remboursé ?

Nous traiterons votre retour dès que nous l’aurons reçu, il peut se passer jusqu’à 10 jours avant que l’argent ne soit reversé sur votre compte si vous avez payé par carte de crédit. Si vous avez payé avec PayPal, cela peut prendre quelques jours seulement.

Veuillez noter que nous remboursons par le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour passer la commande.

Est-ce que vous proposez des échanges ?

Malheureusement, nous ne proposons pas d’échanges. Nos stocks changent souvent et les tailles et les couleurs peuvent être épuisées. Nous vous conseillons plutôt de nous retourner le(s) article(s) commandé(s) initialement pour vous faire rembourser et de passer ensuite une nouvelle commande pour le(s) article(s) de rechange.

Comment se connecter à mon compte #2ndeVie ?

Pour vous connecter à votre compte #2ndeVie, cliquez sur l’espace “Compte” en haut à droite de la page d’accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile.

Saisissez votre adresse email et votre mot de passe puis validez.

Vous pouvez également vous identifier via “Facebook Connect”.

Comment recevoir la newsletter #2ndeVie ?

Entrez votre adresse mail dans l’espace prévu à cet effet en bas de page.

Mot de passe oublié, comment puis-je le récuperer ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur sur l’espace “Compte” en haut à droite de la page d’accueil, saisissez votre adresse email et cliquez sur “Mot de passe oublié ?”. Vous recevrez alors un email vous permettant de réinitialiser celui-ci.

Comment regarder ma Wishlist ?

Des pièces coup de cœur ? Vous avez la possibilité de créer votre Wishlist (liste de souhaits) en cliquant sur le petit cœur présent sur chaque fiche produit. Vous pourrez ensuite retrouver celle-ci dans votre espace “Mon compte / Wishlist et Alertes”, la modifier et la partager par email à vos proches. Notez que ces articles ne vous sont pas réservés.

Comment supprimer mon compte #2ndeVie ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte, merci de nous contacter à l’adresse sav@2ndevie.fr. Attention, veuillez noter que cette action aura pour conséquence la perte de tout votre historique de commandes.

Quand recevons-nous une confirmation de commande ?

Dès que votre commande a été confirmée, vous recevrez automatiquement un e-mail de confirmation de votre commande.

Si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas reçu de message, veuillez nous contacter.

Puis-je annuler ma commande ?

Malheureusement, une fois la commande passée et confirmée, il ne nous est pas possible d’annuler votre commande. Nous nous efforçons de traiter immédiatement toutes les commandes dès lors qu’elles sont passées pour prendre le temps de les préparer avec soin.

Puis-je modifier ma commande une fois qu’elle a été effectuée ?

Une fois qu’une commande est enregistrée, nous ne sommes pas en mesure d’effectuer des modifications concernant les articles achetés.

Est-il possible pour #2ndeVie d’annuler ma commande ?

Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande si le niveau de stock était incorrect au moment de la réception de la commande.

Si cela devait se produire, nous vous contacterons et vous donnerons la possibilité d’annuler la commande.

En quoi contribuez-vous à la préservation de la planète ?

En récupérant les invendus de nos marques partenaires, nous aidons donc à la lutte contre le gaspillage vestimentaire en offrant une Seconde Vie aux vêtements. Nous récupérons aussi des chutes de tissus inutilisées afin de concevoir de nouveaux vêtements et d’upcycler certaines pièces.

Que faites-vous pour favoriser la consommation de la mode éthique ?

Nous proposons de nombreuses astuces et conseils sur notre Instagram @2ndevie_ que nous vous invitons à aller regarder !

Quelles sont les conditions de travail des salariées ? 

Les salariées travaillent au sein de nos locaux. Elles s’occupent de la chaîne logistique, de la gestion des stocks à la mise en vente des produits. Un bilan indivuel est effectué de manière récurrente afin de savoir si leurs conditions de travail leurs conviennent et de receuillir leurs remarques. Elles bénéficient aussi d’ateliers participatifs (sophrologie, image de soi, théâtre,…) pour les aider à s’exprimer, se redécouvrir et reprendre confiance en elles, afin de retrouver le plaisir de s’exprimer dans une carrière professionnelle.

Pourquoi vous arrive t-il d’être en rupture de stock ?

Les pièces que nous proposons à la vente proviennent des invendus vestimentaires de nos marques partenaires, il arrive donc assez fréquemment que nous ayons un nombre d’unités assez restreint par article. Il y a même des cas où nous n’avons l’article qu’en une seule taille, ce qui explique le côté assez éphémère des collections proposées.

En achetant chez #2ndeVie, en quoi je contribue à l’insertion professionnelle des salariées ?

Chez #2ndeVie, on emploie et forme des Femmes à des métiers engagés dans l’économie circulaire et luttant contre le gaspillage vestimentaire et cosmétique. Ces formations seront financées grâce aux revenus de la vente des vêtements. Grâce à des formations à l’usage de l’outil digital, les salariées pourront développer des compétences transférables et s’orienter vers des formations ou des métiers qui auront enfin du sens.

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